GUL-X de MONTRÉAL (Québec)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GUL-X de MONTRÉAL (Québec)

Groupe des Utilisateurs de Linux et des Logicliels Libres en interface graphique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur Linux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nelson R




Nombre de messages : 3
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 11/08/2006

Nouveau sur Linux Empty
MessageSujet: Nouveau sur Linux   Nouveau sur Linux EmptyLun 4 Sep - 21:29

Bonjour,

Comme mentionner dans mon inscription je suis nouveau sur linux, je suis présentement avec fédora 5, mais j'aimerais bien changé pour le Suse 10.1 Francais a sa sortie ou le nouveau mandriva Power pack, et la j'aurais besoin de votre avis sur lequel choisir et le plus populaire ?

Merci d'avance pour vos suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson R




Nombre de messages : 3
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 11/08/2006

Nouveau sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Linux   Nouveau sur Linux EmptyMer 13 Sep - 0:23

Bon je crois que ce forum est abandonner ou bien je ne sais pas comment communiquer avec les gens Linux, peut-etre je ne suis pas dans le bonne section ? Rolling Eyes. Bienvenue aux nouveaux membres linux.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
bruno belisle




Nombre de messages : 2
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouveau sur Linux Empty
MessageSujet: mandriva ou suze   Nouveau sur Linux EmptyMer 1 Nov - 14:52

Question de gout les deux sont excellentes , par contre il est plus facile pour aider sur mandriva parce que je peux aider et assez facile d'installation , ce n'est pas parfait mais la 2007 a fait d'énormes progres dans son ergonomie et dans le choix de logiciels,il ne faut pas oublier que la suze libre et la mandriva ont aussi des logiciels propriétaires qu'il est bien utile d'avoir et les versions payantes comme la power pack de mandriva qui simplifie la vie avec les gestions des logiciels avec les rpms pour les débutants . Si on prend l'abonnement au club sans acheter la boite elle est disponible maintenent au mois au cout de 12 us , ensuite il y a la version live qui est rapide et simple si on fait l'install on peut avoir les mises à jour avec la kiok version avec des packs de logiciels à jour pour un cout de 25.0 us par année ,qui avec un peu de d'ingéniosité permet de tout installer y compris les serveurs,EN Y AJOUTANT URPMI !!!
En fait rien n'est facile on doit lire et on doit développper l'intuition , mais pour un débutant je suggèrerais la mandriva one 2006 et un abonnement kiosk ,si on a une adsl un charme cela fonctionne tres nien , c'esT pas cher cela fonctionne bien, et avec un peu d'aide on s'en tire à tres bon compte,sinon il y a Ubuntu .Je reviens sur ce forum salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur Linux   Nouveau sur Linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adapteur WiFI USB compatible Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUL-X de MONTRÉAL (Québec) :: Logiciels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser