GUL-X de MONTRÉAL (Québec)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GUL-X de MONTRÉAL (Québec)

Groupe des Utilisateurs de Linux et des Logicliels Libres en interface graphique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adapteur WiFI USB compatible Linux

Aller en bas 
AuteurMessage
lorux

lorux


Nombre de messages : 98
Localisation : Deux-Montagnes - Québec
Date d'inscription : 21/09/2005

Adapteur WiFI USB compatible Linux Empty
MessageSujet: Adapteur WiFI USB compatible Linux   Adapteur WiFI USB compatible Linux EmptyJeu 1 Déc - 10:50

N'ayant pas de carte wifi sur mon portable, j'ai deux solutions pour me connecter sur un routeur sans fil wif: isoit un pont Ethernet wifi soit un adapteur USB wifi.

Le pont Ethernet wifi fonctionne bien mais est plus cher et demande un adapteur de prise de courant continu.

L'adapteur wifi USB demande une compatibilité avec Linux ce qui n'est pas facile à trouver.

J'ai pu testé l'adapteur wifi USB 2.0, la D-Link DWL-G122 802.11g et ça fonctionne avec la Mandriva 2005 ou 2006 Idea
Voici la procédure.
1. Panneau de configuration -> Logiciels -> Installer nouveaux logiciels -> ndiswrapper
2. Panneau de configuration -> Réseau-> Créer une nouvelle connexion réseau -> connexion sans fil -> choisir Pilote Wndows -> Cdrom de D-Link pour Windows -:> Drivers -> choisr le fichier *.inf
3. Panneau de configuration -> Réseau -> Connexion sans fil -> choisr le réseau disponible

Cet adapteur D-Link n'est pas trop cher (+/- 40 $CAN), possède un support avec clâble USB permettant l'orientation de l'adapteur pour une meilleure réceptiondu signal...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/lorux/Dico.htm
 
Adapteur WiFI USB compatible Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur Linux
» Internet sans fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUL-X de MONTRÉAL (Québec) :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser