GUL-X de MONTRÉAL (Québec)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GUL-X de MONTRÉAL (Québec)

Groupe des Utilisateurs de Linux et des Logicliels Libres en interface graphique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Radeon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tuxminator

tuxminator


Nombre de messages : 4
Localisation : St-Colomban, Québec Canada
Date d'inscription : 22/09/2005

Radeon Empty
MessageSujet: Radeon   Radeon EmptyJeu 22 Sep - 10:56

Comment configurer une carte Radeon 9600 pro sous Mandriva 10.2 ?

Malheureusement, les cartes Geforce 4 256mo en format AGP ne sont plus disponible, à mon grand regret!
Revenir en haut Aller en bas
lorux

lorux


Nombre de messages : 98
Localisation : Deux-Montagnes - Québec
Date d'inscription : 21/09/2005

Radeon Empty
MessageSujet: Re: Radeon   Radeon EmptyJeu 17 Nov - 12:00

tuxminator a écrit:
Comment configurer une carte Radeon 9600 pro sous Mandriva 10.2 ?

Malheureusement, les cartes Geforce 4 256mo en format AGP ne sont plus disponible, à mon grand regret!

Que donne la Mandriva 2006?
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/lorux/Dico.htm
bruno belisle




Nombre de messages : 2
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 15/11/2005

Radeon Empty
MessageSujet: se connecter avec une ati   Radeon EmptyJeu 2 Nov - 10:39

normalement si je ne me trompe pas la 10.2 est la mandriva 2005 si tu vas avec urpmi ,(sinon installe le paquet urpmi dans ton centre ce controle des logiciel) sur urpmi tu ajoute les source plf free et plf non free update et contrib . tu fais en mode console un simple copie collé apres le su ton mot de passe et tu vas voir les source s'ajouter d'elle meme puis apres tu fait un urpmi.update pour faire la mise à jour de tes logiciels disponible ,puis tu vas faire un urpmi ati . Ensuite apres avoir installé le logiciel apres confirmation , tu tapes exit pour sortir de root ou super utilisateur, une autre fois pour sortir de ton users exit pour fermer ta console .
Là tu as le choix en console ou en graphique avec le panneau de controle.
Je vais t'expliquer en mode console parce que si tu est fourré tupeux te dépanner. Tu sorts de ton users. tu fais ctrl-alt-f2 ce qui te mets en mode console sur la console 2 ou tty2 tu tape root au password tu écrit ton password, tu arrete le service x en tapant :service dm stop , puis tu écrits drakconf , tu confirmes avec la barre d'espace et tu changes les confirmations avec tab , tu fais les choix pour la carte graphique, si tout va bien on peux t'indiquer qu'il y a des drivers propriétaires tu fais le test si tu vois les couleurs c'est ok sinon il y la les drivers xorg qui dépannent et te permettent d'utiliser ta carte. Dans le pire des cas il y a la mandriva 2007 qui fonctionne tres bien avec le support de bureau 3d etc.... puis ATI viens de fournir des drivers linux cela fait que ton choix actuellement il est excellent.
bYe et bonnne chance. AU fait si tu as la confirmation je te suggere de faire un reboot ( tapes- le et fait enter) des fois quand on fait startX cela fonctionne pas toujours pour revenir sur le x avec la console tty7 crtl-alt-f7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radeon Empty
MessageSujet: Re: Radeon   Radeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUL-X de MONTRÉAL (Québec) :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser